Pêche au Tenkara

Pecheur au tenkara en Soule

Le Tenkara est une méthode ancestrale de pêche à la mouche.

Elle consiste à utiliser uniquement une canne, une ligne et une mouche. Simple et très efficace, elle est particulièrement adaptée à la pêche en rivières de montagne.

Très courante au Japon, en plein développement aux Etats-Unis, la pratique du Tenkara en est à ses balbutiements en Europe. 

Le Tenkara, une technique aussi simple qu'efficace

L'apprentissage du lancer de base ne prend que quelques minutes.
- cette technique permet d'explorer les zones de pêches au plus proche des sources, là où la qualité de l'eau est la meilleure et où se concentrent les plus fortes densités de truites sauvages.
- une canne Tenkara coûte moins cher qu'une canne à mouche classique.
- le matériel est ultra léger, peu encombrant et plus facile à transporter.

Le Tenkara, une technique accessible à tous
aux pêcheurs à la mouche, aux pratiquants d'autres techniques (leurres, appâts naturels...), aux jeunes pratiquants qui explorent rarement la pêche à la mouche du fait de la difficulté technique et physique, aux touristes non pêcheurs amoureux de la nature, attirés par la simplicité d'utilisation de cette technique. 

Le Tenkara en Béarn Pyrénées Pays basque

Des lieux de pêche adaptés : la configuration des cours d'eau en Béarn Pays basque est particulièrement propice à l'usage de cette technique, notamment sur les têtes de bassin, dans les rivières et torrents et pour la pêche en randonnée.

Initiation à cette méthode traditionnelle japonaise : six guides de pêche proposent la pratique du Tenkara dans leurs sorties organisées :
Lionel Armand - Hervé Baltar - Benjamin Charron - Guillaume Chavanne - Fabien Marian - Yvon Zill

Un équipement accessible : Tenkara Pyrénées est l'entreprise locale qui propose sur son site internet la vente des produits permettant la pratique de cette technique.

Carnassiers
Carpes & poissons blancs
Saumons & Aloses

La réservation
en direct !