Carpes & Poissons blancs

Carpe dans les mains d'un pêcheur

Carpes trophées, gardons, chevesnes et barbeaux abondent dans nos plans d’eau et cours d’eau de deuxième catégorie piscicole.

Les cours et plans d’eau de la moitié nord du département sont peuplés d’abondantes populations de poissons blancs. Les parties basses des rivières de montagne ainsi que les rivières de coteaux abritent d’impressionnantes populations de barbeaux, chevesnes, vandoises et goujons, peu pêchées. Gardons, rotengle, brêmes et carpes, eux, sont légion dans les lacs et les parties basses des cours d’eau principaux.

Ces secteurs constituent des parcours idéaux pour les pêches familiales durant les vacances, permettant de passer des journées aussi rafraîchissantes qu’amusantes au bord de l’eau.
Mais les passionnés y trouvent également des parcours très favorables aux techniques modernes de pêche des cyprinidés, tels les pêches à la grande canne, à l’anglaise, au feeder ou encore à la bolognaise, et ramener d’impressionnantes bourriches.

La carpe n’est pas en reste avec de nombreux parcours autorisant la pêche la nuit avec pour certains de belles densités et d’autres la traque des poissons trophées.

Lieux de pêche

Guides de pêche

Des partenaires de parties de pêche réussies !
Les guides de pêche vous enseignent des techniques de pêche, vous renseignent sur les rivières et les plans d'eau.

Carnassiers
Truites
Saumons & Aloses

Idée de séjour

Un escapade pluri'elle au cœur des Pyrénées

310 €

à partir de
2 jours / 1 nuit

Tags : Pêche

La réservation
en direct !