Carnassiers

Pêcheur tenant un carnassier

Sandre, brochet, perche, black-bass : les carnassiers emblématiques des plans d’eau et cours d’eau de deuxième catégorie piscicole sont bien présents.

Le sandre est l’espèce la mieux implantée et se trouve sur la quasi-totalité des parcours.
Parfois présente en densité importante, la perche est souvent là pour animer les journées difficiles.
Quant au brochet, également fréquent sur certains lacs, il offre la possibilité de captures de poids et de bagarres mémorables.

Lieux de pêche

Le Béarn et le Pays basque présente un potentiel méconnu avec plus de 1000 ha de lacs de seconde catégorie composés essentiellement de retenues collinaires, favorables au développement de populations de carnassiers.
Mais le potentiel carnassier ne se limite pas à ces lacs puisque les Pyrénées-Atlantiques sont également dotées de linéaires de rivières de seconde catégorie navigables et peuplées de carnassiers.
Gave de Pau ou Nive sur leurs parties avals mais également les gaves réunis et l’Adour offrent un cadre de pratique tout à fait différent et remarquable.
Là aussi, le sandre domine avec la perche et l’on retrouve sur l’Adour une belle population de silure. Ces secteurs restent encore confidentiels et peu pratiqués. Un réel potentiel en devenir pour qui osera l’explorer.

Guides de pêche

Des partenaires de parties de pêche réussies !
Les guides de pêche vous enseignent des techniques de pêche, vous renseignent sur les rivières et les plans d'eau.

Truites
Saumons & Aloses
Carpes & Poissons blancs

Idée de séjour

Pêche truite et saumon en Béarn des gaves

225 €

à partir de
3 jours / 2 nuits

Tags : Pêche

La réservation
en direct !